Tout savoir sur le climat en Argentine !

Au nord-est de l’Argentine, le climat est humide et lourd, entre novembre et mars, malgré un temps très ensoleillé, il est fréquent que des averses violentes de courte durée aient lieu. De mai à septembre, les orages restent fréquents mais les températures sont agréables si ce n’est parfois un peu fraîches la nuit.

Au nord-ouest, entre octobre et mars, saison des pluies, les températures sont chaudes en journée et fraîches la nuit. Les températures se refroidissent entre mai et septembre, les nuits deviennent froides et le ciel est souvent nuageux mais les températures restent agréables en journée et les pluies sont presque inexistantes.

A Buenos Aires, le printemps qui va de septembre à début décembre, est une saison agréable. En revanche, les étés sont chauds et humides avec des orages. Malgré le climat estival, la température de l’eau reste fraîche et se situe entre 18 et 19 degrés. L’hiver, qui va de juin à août, est humide et c’est ce qui peut rendre le climat non plaisant car en soi, les températures hivernales ne sont jamais très basses. Le « sudestada » qui est un vent frais est parfois présent durant cette période hivernale.

Sur la partie sud des Andes, de juin à août le climat vous offre la possibilité de skier.

En Pantagonie, la pluie est très rare mais le vent présent tout au long de l’année.
Le climat en hivers est sec et ensoleillé, quant au printemps et à l’été, temps doux et ensoleillé sont au rendez-vous.

A Ushuaia, l’hiver est froid et les températures restent fraîches même si pas désagréables en été. Le vent est ici aussi présent tout au long de l’année avec une intensité plus importante entre novembre et février.

Articles récents